Skip to main content

Peinture de Félix Ziem

Le projet Sambouk est mis en place dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Martigues, le Fonds Fanak et l’Association pour l’Animation des Centres Sociaux et des Maisons de Quartiers de Martigues.

Ce projet, initié en 2021 avec l’accueil de 8 artistes du monde arabe et du Moyen-Orient, a pour objectif le soutien à la création artistique, notamment celle des enfants, contribuant ainsi à leur ouverture au monde, conformément à la valeur de Mondialité à laquelle Martigues est attachée.
Grâce au réseau d’artistes du Fonds Fanak, vivant et travaillant dans le monde arabophone et au Moyen-Orient, ce sont 6 artistes d’Algérie, d’Égypte, de Tunisie et du Maroc qui seront accueilli-e-s en 2022 dans les centres sociaux, les maisons de quartier et les centres de loisirs, pour un mois de mise en réseau et d’atelier expérimental, du 8 juillet au 8 août.
Les artistes travailleront en commun, autour de pratiques aussi variées que la marionnette, la Bande Dessinée, le maquillage de cinéma, les arts circassiens, la danse et le cinéma d’animation, à une réflexion sur la pédagogie artistique à destination des enfants. Dans ce cadre, ils participeront à des ateliers de pratique artistique dans les centres sociaux, les maisons de quartier et les centres de loisirs.

Crédit photo : Félix Ziem, Venise, bateaux sur la lagune, 1859, aquarelle et crayon graphite sur papier Musée Ziem, Martigues

Fadas du Monde

Auteur Fadas du Monde

Plus d'articles de Fadas du Monde

Laisser un commentaire