Skip to main content

Illustration Taberna Romana - Fadas du MondeDans le cadre des Fadas du Monde et du projet global autour de l’alimentation porté par la Ville, Le Goût de Martigues va de nouveau titiller les papilles en mettant en valeur les pêcheurs et agriculteurs locaux, les acteurs des filières circuits-courts et tout ce qui fait la gastronomie à Martigues.  C’est tout Martigues qui se mobilise autour de cette manifestation : la cuisine centrale, les maisons de quartier, les restaurateurs, les producteurs, les professionnels des métiers de bouche se font les complices de cette initiative.

Échanges, rencontres thématiques, ateliers de cuisine, visites… la démarche est fondée sur la transmission de la mémoire culinaire locale, ancrée sur les produits de la pêche et de la mer. Mais elle réside aussi sur la transmission de savoirs, de recettes et de petits secrets familiaux. Chaque rencontre est ponctuée d’une dégustation de spécialités culinaires et de vins locaux en partenariat avec les acteurs, commerçants et producteurs de Martigues.

En effet, plus qu’un patrimoine, le Goût de Martigues est une véritable histoire provençale qui s’est écrite au fil des siècles, grâce à ses habitantes et habitants. C’est un patrimoine qui se nourrit de son terroir  et de toutes les cultures qu’il y croise.
Le Goût de Martigues c’est aussi un métissage et une affaire de transmission.

Fadas du Monde

Auteur Fadas du Monde

Plus d'articles de Fadas du Monde

Laisser un commentaire