L’été s’annonce, les fadas reviennent plus essentiels que jamais !
Pour leur sixième édition, fidèles à leurs principes, les FADAS DU MONDE contaminent la ville en investissant de nombreux lieux de notre belle cité provençale, à la rencontre de la population dans sa grande diversité.
Du théâtre de verdure de Ferrières aux quartiers en passant par la cour de l’Île, lieu emblématique de toutes les musiques, elles et ils sillonneront notre territoire avec une nouveauté cette année, puisque l’esprit fada vous invite à de nouveaux rendez-vous grandeur nature ; des journées trépidantes et étonnantes au musée Ziem, à la médiathèque Louis Aragon, à la Maison des Jeunes et de la Culture et au Site Pablo Picasso.
Vous y retrouverez toutes les valeurs que portent toutes celles et ceux qui, agents de la ville, acteurs culturels ou artistes œuvrent dans cet espace culturel et artistique que sont les FADAS DU MONDE.
Co-construits collégialement, les FADAS DU MONDE ne se résignent pas à la morosité et au pessimisme.
Lucides et militants, elles et ils fondent leur engagement sur l’hospitalité, l’égalité, la biodiversité, la mondialité et la paix.
Têtu.es dans ces principes, elles et ils soufflent dans toute la ville un vent de liberté et brandissent le drapeau de la paix !
Phénomène culturel de surchauffe, les FADAS DU MONDE ne craignent pas le soleil, pourtant leur village éphémère sera installé à la base nautique municipale de Tholon, un lieu exceptionnel à redécouvrir, un espace de fraîcheur au bord de l’étang de Berre pour votre plus grand confort, un dépaysement garanti à quelques minutes à pied, à vélo ou en bus du centre ville pour petits et grands.
Alors, n’hésitez pas, rejoignez-nous, faites les fadas, soyez festifs et populaires !