Skip to main content
Accueil Evenements Nouveaux voisins par MERLOT

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 23/Août/2021
  • Heure : 15h30
Quoi ?

Date

23/Août/2021

Heure

21h30

Pour qui ?

Adultes,
Jeunesse

Nouveaux voisins par MERLOT

Lundi 23 août
21h30
Cour de l’Île

 

Ce spectacle donne à suivre la rencontre en chanson entre un artiste musicien MERLOT et les habitants éphémères d’un centre de migrants. Une rencontre les yeux dans les yeux et presque sans mots où les émotions et la musique créent un lien. Sous forme de portraits, ici pas de discours, on laisse la place à l’imagination du spectateur sans lui donner trop d’informations, juste un ressenti bref et intense. Un peu comme lors d’une première rencontre. Un regard humain et joyeux sur nos “nouveaux voisins”.
Voir le teaser.

Manuel Merlot

Après 10 ans de reggae avec Baobab, 4 albums dont deux chez Polydor/Universal, des centaines de dates en France et à travers le monde, Merlot sort en 2008 son premier album solo « Chansons d’amour… et de haine »(bmg/universal). Le succès de ce premier album personnel est solide, et Merlot enchaine les expériences diverses (auteur pour Ben l’Oncle Soul et Tairo, compositions de musique de series pour Calt / M6, écriture et composition pour Jamel Debbouze / Kissman, composition pour des courts ou longs métrages d’animation pour Les films de l’Arlequin et Pathé, comédien du Jamel Comedy Club de 2010 à 2012).
En 2012 il sort un nouvel album solo « Business Classe » (Play On).
Enchainant les concerts, il mène en parallèle un projet tout public et des projets jeune public avec succès : « Au fond de la classe » en 2011 (Milan / Bayard), Euraoundzeweurld en 2014 (Harmonia Mundi), « Un arc-en-ciel de couleurs » en 2015, « Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizza » en 2017 (Pias). Radio Citius en 2019 (label dans la foret).
Explorant la musique sous toutes ses formes il réalise sa première bande originale de long métrage pour le film « 419 » en 2017 (Adhésive Production) et s’intéresse toujours plus à l’image en réalisant un docu-concert « Nouveaux voisins » chez Mélodyn en 2019.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes