Skip to main content
Accueil Evenements Ciné-Fadas : Carte blanche au G.R.E.C.

Heure locale

  • Fuseau horaire : America/New_York
  • Date : 22/Juil/2021
  • Heure : 13h00

Où ?

Cour de l'Île
Quai Lucien Toulmond
Quoi ?

Date

22/Juil/2021
Expiré!

Heure

19h00

Pour qui ?

Adultes,
Jeunesse

Ciné-Fadas : Carte blanche au G.R.E.C.

Jeudi 22 juillet
19h
Cour de l’Île

Rencontre avec Anne Luthaud  – déléguée générale du Grec, Katia Usova – chargée de formation au Grec, Emma Cambier – stagiaire de l’atelier de réécriture de Martigues 2021 et Romain Silvi – réalisateur de La gangue, produit par le Grec en 2019,
suivie de la projection de portraits de réalisatrices et réalisateurs passés par le Grec, du court métrage La gangue de Romain Silvi (30 min, 2020) tourné dans le golf de Fos-sur-Mer, et d’un DJ set pour finir la soirée !

Le G.R.E.C. – Groupe de Recherches et d’Essais Cinématographiques est un lieu/laboratoire ouvert à tous ceux qui souhaitent fabriquer leur 1er film. Avec le soutien du CNC et de nombreux partenaires, le Grec produit depuis plus de 50 ans une vingtaine de 1ers courts métrages par an. Avec un catalogue de plus de 1200 films, le Grec a permis de découvrir de nombreux cinéastes aujourd’hui reconnus : Caroline Vignal, Alain Guiraudie, Katell Quillévéré et Hélier Cisterne, Thomas Lilti, Clément Cogitore…
Les projets sont choisis sur scénario ou sur images et accompagnés d’un suivi personnalisé à chaque étape du film, de l’écriture à la diffusion. Les films produits par le Grec sont programmés toute l’année, repérés dans les festivals, diffusés en ligne et dans nos salles partenaires.
Le Grec propose aussi des ateliers de réécriture de scénario, notamment à Martigues avec le soutien du Territoire du pays de Martigues et en partenariat avec la Ville, la Cinémathèque Gnidzaz et le Cinéma Jean Renoir. Ces ateliers sont ouverts à tous et encadrés par des professionnels en exercice.