Du 10 au 13 juillet
Base nautique municipale de Tholon
→Le programme
« Notre village est ton village ! » scandent certain.es… « Festifs !», chantent les un.es…
« Populaires ! » répondent encore d’autres… Une nouvelle fois, les Fadas du Monde inventent le Village; on y accueillera les propositions de toutes et tous, nos ami.es, nos familles…
Le monde, quoi ! …
Musique, théâtre, cuisine, sports, danse, rencontres…
D’abord fourmis dans la préparation, les Fadas se ressentent pousser des ailes, depuis le 7 mai, pour que toutes les cigales soient au rendez-vous de l’été !
Au fil de l’eau, des rencontres festives, des fêtes de quartier, les Fadas ont libéré leur parole, ont échangé des idées, proposer des projets…
Fidèles à leur principe contributif, chacune et chacun ont pu et peuvent toujours faire leur proposition… Un atelier sportif, un match artistique, un plat à partager, une plancha commune, une idée à communiquer… L’essentiel est la rencontre, le contact, l’autre et soi ! La construction d’un monde fondé sur la contribution de toutes et tous !
La finalité de cette démarche singulière ? Un village festif et populaire, synthèse des souhaits de chacune et chacun, révélateur de l’expression des droits culturels de toutes et tous ; 4 jours de condensé d’énergie collective développée au cours des mois et des semaines avec l’accompagnement de deux artistes qui tissent le fil rouge.
Une chorégraphe qui met en musique le rythme de la fête à venir et un bonimenteur urbain qui met en scène la danse du peuple des Fadas ! Un événement du faire ensemble ; une occasion de faire de la diversité, une vraie universalité collective.